Dernières news | Graine de Geek

    par

    | sept 2, 2015 | , Google a beaucoup changé ces 17 dernières années, leurs services se sont enrichis et ont connu de nombreuses évolutions. L’entreprise a pris une nouvelle orientation avec l’annonce d’Alphabet il y a quelques semaines. Ces changements se concrétisent à travers une nouvelle identité visuelle dévoilée hier soir ! Qu’est ce qui motive ce changement ? A sa création Google n’était disponible que sur ordinateur. Aujourd’hui il est possible de trouver les services de Google sur mobiles, tablettes, montres, télévisions ou autres objets connectés. La nouvelle identité visuelle permet d’identifier la marque rapidement et à travers un nouveau logo qui sera plus lisible sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts. « Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo. » Ce n’est pas la première fois que le géant Google change de look et ce ne sera probablement pas la dernière. Le nouveau design sera très prochainement disponible sur l’ensemble des produits de la marque. Vous pouvez retrouver ci-dessous une petite vidéo présentant l’évolution de la charte visuelle de…

    par

    | août 31, 2015 | , Depuis quelques jours des informations circulaient sur la toile concernant de futurs mobiles Blackberry tournant potentiellement sous Android et cela se confirme aujourd’hui ! Si cela semble être une très jolie nouvelles, les fans de la marque commencent à réagir. Certains s’inquiètent de ce choix et mettent en avant les faiblesse de sécurité de l’OS de Google. D’autres se réjouissent à l’idée de voir Blackberry enfin compatible avec l’ensemble des applications Android. Crackberry a mis la main ce weekend sur les premières photos du futur Blackberry Venice : Du côté des caractéristiques le Venice embarquera un processeur Snapdragon 808 1.8GHz Hexa-core 64 bits accompagné de 3 Go de RAM, d’un capteur photo de 18MPx avec double flash LED, un second capteur (selfie) de 5 MPx, d’un port micro-SD et bien sûr un clavier complet coulissant. Côté logiciel, le Blackberry Venice tournera Android Lollipop avec une surcouche Blackberry incluant le HUB regroupant toutes les notifications. Une présentation officielle devrait être faite par Blackberry en septembre prochain pour une disponibilité en novembre aux…

    par

    | août 28, 2015 | , Après l’arrivée des GIF animés sur le réseau social la semaine dernière, il est désormais possible d’accéder via la version web de Facebook à un petit éditeur de photos. Des options qui sont disponibles depuis quelques semaines sur l’application mobile mais tardaient à arriver sur la version web. Vous pouvez désormais accéder à ce petit éditeur au moment d’uploader vos photos le logo « pinceau ». Très fortement inspiré d’instagram, l’éditeur vous permet d’ajouter des filtres à vos photos, les recadrer, y ajouter des stickers ou encore du texte. Si vous n’avez pas encore cette option pas d’inquiétude le réseau social est en plein déploiement des nouvelles…

    par

    | juil 29, 2014 | OwnFone est une société britannique fondée en 2012 spécialisée dans la conception de mobiles favorisants l’E-inclusion. En d’autres termes cette société conçoit des mobiles entièrement personnalisables dédiés aux enfants, personnages âgées et personnes déficientes visuelles ou aveugles. OwnFone a développé un procédé innovant qui permet la création de mobiles adaptés au plus grand nombre. L’entreprise conçoit aujourd’hui des téléphones simples, sans écran permettant de rester très simplement en contact avec les personnes de son entourage ou de son entreprise. Ils permettent de passer des appels, avoir accès à un répertoire de contacts et de gérer les réglages et sonneries. Ces mobiles font la taille d’une carte de crédit et ne pèsent que 40 grammes. Il est possible de les connecter via micro-USB et possèdent également une entrée jack 3.5 pour recevoir des écouteurs. Leurs batteries leurs permettent de rester rechargés plusieurs mois. Les OwnFones sont livrés prêt à l’utilisation. Il suffira de presser un des boutons désignant un contact pour passer un appel. L’objectif de OwnFone était de concevoir un véritable produit adapté aux besoins des personnes déficientes. Certains constructeurs proposent déjà depuis longtemps de customiser le logiciel de certains smartphones actuels afin de proposer des images plus grandes ou des sonneries plus fortes. Les malvoyants peuvent également utiliser les smartphones grâces aux options d’accessibilité et de contrôle vocal. Ces options rendent services mais se révèlent limitées et les smartphones sont loin d’être adaptés. OwnFone a voulu aller plus en concevant un mobile imprimable et personnalisable de façon très simple pour que chaque type d’utilisateurs puissent réellement avoir un mobile adapté. Je vous propose de découvrir l’interview du créateur et une rapide découverte des possibilités d’OwnFone : Comme vous avez pu le découvrir dans la vidéo, l’entreprise…

    par

    | juil 26, 2014 | , , En décembre 2012, The Kase inaugurait ses cinq premières boutiques à Paris et en province. Le succès de la marque-enseigne française a poussé les fondateurs à développer leur concept pour finalement atteindre fin 2013 75 boutiques en France mais également à l’étranger. Deux ans après son lancement, le pari est tenu, The Kase se positionne comme le leader de l’accessoire de mode pour smartphones et tablettes. La marque a su se démarquer et s’imposer comme une référence sur le marché de l’accessoire personnalisé pour mobiles et tablettes. J’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de rencontrer le responsable du magasin The Kase en Basse-Normandie. Il m’a proposé de découvrir le concept de plus près. Je vous propose de découvrir à travers ces quelques photos la boutique The Kase de Caen : The Kase propose des collections uniques, originales et tendances d’accessoires sur l’ensemble de la gamme des appareils les plus demandés du marché.  Personnellement ce qui m’a séduit et m’a attiré chez The Kase est la possibilité de personnaliser une coque ou une housse avec son propre design. Avec l’aide d’un conseiller, vous avez accès à un iPad sur lequel vous téléchargez votre image ou design. Vous pouvez effectuer quelques modifications afin de bien ajuster votre image au support. Vous choisissez la matière de votre futur coque ainsi que sa couleur. Après ces quelques étapes achevées, l’impression se lance et votre coque est prête en à peine quelques minutes. Depuis le 19 septembre 2013 il est possible de créer et commander sa coque personnalisée directement sur le site de la marque : www.thekase.com. Une fois votre coque créée et commandée vous pouvez passer…

    par

    | juil 25, 2014 | , Motorola vient de dévoiler son premier concept de tatouage numérique. Celui-ci est destiné à simplifier l’accès aux smartphones et se révèle d’une utilisation enfantine. Motorola propose de poser directement sur la peau de petits stickers équipés de puces NFC afin de verrouiller et déverrouiller son appareil en un éclair sans aucun mot de passe. Aujourd’hui une grande majorité des utilisateurs de smartphones consultent plusieurs dizaines ou centaines de fois par jour leur mobile. Certains utilisateurs font le choix de se passer de verrouillage afin de gagner en rapidité. Face à ce constat les constructeurs essaient de proposer de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience utilisateur. Au fil du temps nous avons pu voir le code PIN classique remplacé par l’empreinte digitale ou le scanner rétinien. Motorola souhaite surfer sur la vague des objets et gadgets connectés en proposant sa nouvelle solution. Ces stickers sont composés de matériaux souples ultra minces et basés sur la technologie eSkinTM de VivaLnk. Les patchs peuvent rester en place sur la peau jusqu’à cinq jours et résiste à l’eau et sont conçus pour résister aux activités intenses comme le jogging. Pour le moment le seul appareil compatible est le Motorola X. Le prix de lancement est de 10$ pour un pack de 10 stickers. Vous pouvez dès à présent les commander sur le site VivaLnk.com Il s’agit effectivement d’un gadget futuriste mais qui peut répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs de smartphones et…

    Suivez-nous!

    Les derniers tests! Petit sondage!

    Loading …

    Vos dernières réactions

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    Dernières news | Graine de Geek

    par

    | sept 2, 2015 | , Google a beaucoup changé ces 17 dernières années, leurs services se sont enrichis et ont connu de nombreuses évolutions. L’entreprise a pris une nouvelle orientation avec l’annonce d’Alphabet il y a quelques semaines. Ces changements se concrétisent à travers une nouvelle identité visuelle dévoilée hier soir ! Qu’est ce qui motive ce changement ? A sa création Google n’était disponible que sur ordinateur. Aujourd’hui il est possible de trouver les services de Google sur mobiles, tablettes, montres, télévisions ou autres objets connectés. La nouvelle identité visuelle permet d’identifier la marque rapidement et à travers un nouveau logo qui sera plus lisible sur les écrans les plus petits. Le logo et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’ appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts. « Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider. Un micro Google coloré vous invitera par exemple à poser vos questions à voix haute. Nous faisons aussi nos adieux au célèbre “g” bleu de l’appli Google pour le remplacer par un symbole assorti au logo. » Ce n’est pas la première fois que le géant Google change de look et ce ne sera probablement pas la dernière. Le nouveau design sera très prochainement disponible sur l’ensemble des produits de la marque. Vous pouvez retrouver ci-dessous une petite vidéo présentant l’évolution de la charte visuelle de…

    par

    | août 31, 2015 | , Depuis quelques jours des informations circulaient sur la toile concernant de futurs mobiles Blackberry tournant potentiellement sous Android et cela se confirme aujourd’hui ! Si cela semble être une très jolie nouvelles, les fans de la marque commencent à réagir. Certains s’inquiètent de ce choix et mettent en avant les faiblesse de sécurité de l’OS de Google. D’autres se réjouissent à l’idée de voir Blackberry enfin compatible avec l’ensemble des applications Android. Crackberry a mis la main ce weekend sur les premières photos du futur Blackberry Venice : Du côté des caractéristiques le Venice embarquera un processeur Snapdragon 808 1.8GHz Hexa-core 64 bits accompagné de 3 Go de RAM, d’un capteur photo de 18MPx avec double flash LED, un second capteur (selfie) de 5 MPx, d’un port micro-SD et bien sûr un clavier complet coulissant. Côté logiciel, le Blackberry Venice tournera Android Lollipop avec une surcouche Blackberry incluant le HUB regroupant toutes les notifications. Une présentation officielle devrait être faite par Blackberry en septembre prochain pour une disponibilité en novembre aux…

    par

    | août 28, 2015 | , Après l’arrivée des GIF animés sur le réseau social la semaine dernière, il est désormais possible d’accéder via la version web de Facebook à un petit éditeur de photos. Des options qui sont disponibles depuis quelques semaines sur l’application mobile mais tardaient à arriver sur la version web. Vous pouvez désormais accéder à ce petit éditeur au moment d’uploader vos photos le logo « pinceau ». Très fortement inspiré d’instagram, l’éditeur vous permet d’ajouter des filtres à vos photos, les recadrer, y ajouter des stickers ou encore du texte. Si vous n’avez pas encore cette option pas d’inquiétude le réseau social est en plein déploiement des nouvelles…

    par

    | juil 29, 2014 | OwnFone est une société britannique fondée en 2012 spécialisée dans la conception de mobiles favorisants l’E-inclusion. En d’autres termes cette société conçoit des mobiles entièrement personnalisables dédiés aux enfants, personnages âgées et personnes déficientes visuelles ou aveugles. OwnFone a développé un procédé innovant qui permet la création de mobiles adaptés au plus grand nombre. L’entreprise conçoit aujourd’hui des téléphones simples, sans écran permettant de rester très simplement en contact avec les personnes de son entourage ou de son entreprise. Ils permettent de passer des appels, avoir accès à un répertoire de contacts et de gérer les réglages et sonneries. Ces mobiles font la taille d’une carte de crédit et ne pèsent que 40 grammes. Il est possible de les connecter via micro-USB et possèdent également une entrée jack 3.5 pour recevoir des écouteurs. Leurs batteries leurs permettent de rester rechargés plusieurs mois. Les OwnFones sont livrés prêt à l’utilisation. Il suffira de presser un des boutons désignant un contact pour passer un appel. L’objectif de OwnFone était de concevoir un véritable produit adapté aux besoins des personnes déficientes. Certains constructeurs proposent déjà depuis longtemps de customiser le logiciel de certains smartphones actuels afin de proposer des images plus grandes ou des sonneries plus fortes. Les malvoyants peuvent également utiliser les smartphones grâces aux options d’accessibilité et de contrôle vocal. Ces options rendent services mais se révèlent limitées et les smartphones sont loin d’être adaptés. OwnFone a voulu aller plus en concevant un mobile imprimable et personnalisable de façon très simple pour que chaque type d’utilisateurs puissent réellement avoir un mobile adapté. Je vous propose de découvrir l’interview du créateur et une rapide découverte des possibilités d’OwnFone : Comme vous avez pu le découvrir dans la vidéo, l’entreprise…

    par

    | juil 26, 2014 | , , En décembre 2012, The Kase inaugurait ses cinq premières boutiques à Paris et en province. Le succès de la marque-enseigne française a poussé les fondateurs à développer leur concept pour finalement atteindre fin 2013 75 boutiques en France mais également à l’étranger. Deux ans après son lancement, le pari est tenu, The Kase se positionne comme le leader de l’accessoire de mode pour smartphones et tablettes. La marque a su se démarquer et s’imposer comme une référence sur le marché de l’accessoire personnalisé pour mobiles et tablettes. J’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de rencontrer le responsable du magasin The Kase en Basse-Normandie. Il m’a proposé de découvrir le concept de plus près. Je vous propose de découvrir à travers ces quelques photos la boutique The Kase de Caen : The Kase propose des collections uniques, originales et tendances d’accessoires sur l’ensemble de la gamme des appareils les plus demandés du marché.  Personnellement ce qui m’a séduit et m’a attiré chez The Kase est la possibilité de personnaliser une coque ou une housse avec son propre design. Avec l’aide d’un conseiller, vous avez accès à un iPad sur lequel vous téléchargez votre image ou design. Vous pouvez effectuer quelques modifications afin de bien ajuster votre image au support. Vous choisissez la matière de votre futur coque ainsi que sa couleur. Après ces quelques étapes achevées, l’impression se lance et votre coque est prête en à peine quelques minutes. Depuis le 19 septembre 2013 il est possible de créer et commander sa coque personnalisée directement sur le site de la marque : www.thekase.com. Une fois votre coque créée et commandée vous pouvez passer…

    par

    | juil 25, 2014 | , Motorola vient de dévoiler son premier concept de tatouage numérique. Celui-ci est destiné à simplifier l’accès aux smartphones et se révèle d’une utilisation enfantine. Motorola propose de poser directement sur la peau de petits stickers équipés de puces NFC afin de verrouiller et déverrouiller son appareil en un éclair sans aucun mot de passe. Aujourd’hui une grande majorité des utilisateurs de smartphones consultent plusieurs dizaines ou centaines de fois par jour leur mobile. Certains utilisateurs font le choix de se passer de verrouillage afin de gagner en rapidité. Face à ce constat les constructeurs essaient de proposer de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience utilisateur. Au fil du temps nous avons pu voir le code PIN classique remplacé par l’empreinte digitale ou le scanner rétinien. Motorola souhaite surfer sur la vague des objets et gadgets connectés en proposant sa nouvelle solution. Ces stickers sont composés de matériaux souples ultra minces et basés sur la technologie eSkinTM de VivaLnk. Les patchs peuvent rester en place sur la peau jusqu’à cinq jours et résiste à l’eau et sont conçus pour résister aux activités intenses comme le jogging. Pour le moment le seul appareil compatible est le Motorola X. Le prix de lancement est de 10$ pour un pack de 10 stickers. Vous pouvez dès à présent les commander sur le site VivaLnk.com Il s’agit effectivement d’un gadget futuriste mais qui peut répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs de smartphones et…

    Suivez-nous!

    Les derniers tests! Petit sondage!

    Loading …

    Vos dernières réactions

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.