Prise en main de l’Evo 7 d’Alcatel | GraineDeGeek

    Prise en main de l’Evo 7 d’Alcatel

    Publié par

    |

    |

    |

    |

    Nous avons reçu la semaine dernière la tablette . La petite dernière de la gamme One Touch est une tablette modulaire de 7 pouces. Je vous propose de découvrir mes premières impressions après une semaine d’utilisation.

    DESIGN & FORMAT

    Lors de la première prise en main j’ai retrouvé un format que j’avais déjà eu l’occasion de tester. La tablette est assez similaire à l’ensemble des produits proposés par les constructeurs actuels et n’est pas sans rappeler la Nexus 7 ou à la Kindle Fire HD. On notera une sensation de robustesse, due aux choix des matériaux qui composent la tablette. Alcatel a choisi l’aluminium et une robe en plastique noir très réussie offrant de belles finitions. Sa taille de permet une parfaite prise en main. Son poids de reste correct pour une tablette de 7 pouces. Après une semaine d’utilisation je trouve que ce format est Cependant, on notera une perte de place dans la conception de la coque, de nombreux bords perdus lorsque le module 3G n’est pas installé. Le résultat reste agréable mais n’est pas des plus élégants. La tablette Evo 7 ne sera pas un produit coup de coeur côté design mais reste un produit possédant une bonne finition et répondant aux attentes d’un produit milieu de gamme.

    ECRAN

    La One Touch Evo 7 est équipée d’un écran TFT  affichant une résolution de Résolution similaire à celle que l’on peut retrouver sur nos smartphones actuels. Le résultat est sans appel, les pixels sont visibles, l’affichage est terne et le rendu des couleurs assez pauvre. Nous sommes loin de la qualité d’un iPad Retina. Mais il ne faut pas oublier que cette tablette affiche un prix mini.

    CARACTERISTIQUES & PERFORMANCES

    VIDEO DE PRESENTATION

    Je vous propose de découvrir la vidéo officelle d’Alcatel créée pour le lancement de la One Touch Evo 7 :

    PRIX

    La tablette est disponible à  dans sa première version. Il faudra débourser  pour la version couplée au module 3G et pour la version avec LTE. Alcatel mise sur des prix agressifs pour une tablette milieu de gamme.

    Partager:

    Taux:

    Fondateur du blog. Responsable Communication et Marketing à Edimbourg. Technophile, hyper-connecté, toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales, sérivore. Gourmet gourmand !

    Hello tout le monde !Je suis Loïc. Tout juste 30 ans, je suis installé en Ecosse depuis 2014. Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, je profite de notre jolie toile pour partager mes trouvailles, mes tests de produits et des petits morceaux de vie.

    Retrouvez moi par ici :

    Mes dernières reviews

    Vos dernières réactions

    Share this post with your friends!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.